Publications

LABS-NS AVOCATS à la Conférence internationale « Dérèglement climatique et crises humanitaires : comprendre et agir » (9 Septembre 2015)1 minutes de lecture

Dans le cadre de la mobilisation en faveur d’un accord à la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a organisé, en association avec Action contre la Faim, Care France et l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), une conférence internationale à laquelle a participé LABS-NS AVOCATS.

Un appel des acteurs humanitaires, comprenant des recommandations visant à limiter les impacts humanitaires des dérèglements climatiques, a été adressé à l’ensemble des Etats-parties à la Convention-cade des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC) par l’intermédiaire du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international (M. Laurent Fabius). Ce dernier transmettra cet appel au Secrétaire général des Nations unies (M. Ban Ki Moon) en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies qui débute le 15 septembre 2015.