Publications

De la générosité et des innovations pour plus d’impacts en 20171 minutes de lecture

Générosité Innovation Impact
Editorial

Par Fabien Lawson (à gauche) & Fortuné B. Ahoulouma

Fabien LawsonFortuné B. Ahoulouma

En ce début d’année 2017, nous souhaitons partager avec vous ces quelques mots qui feront le lien entre nous tout au long de cette année.

Grâce à vous, l’année 2016 a été riche pour nous chez LABS-NS AVOCATS. Elle l’a été en rencontres, en échanges, en apprentissage et en émotion (Consulter notre dernière Lettre d’information).

Nous avons pu vivre et vérifier à vos côtés l’importance de la générosité et de la bienveillance au service du sens et de l’impact.

Quel que soit votre positionnement dans le circuit complexe menant à la création de valeur (incubateurs, investisseurs, porteurs de projets, start-up…), nous avons noté la profonde générosité au cœur de votre engagement en faveur de projets et de solutions innovants et votre recherche d’impacts positifs dans les vies.

Dans un monde en profonde mutation avec des défis environnementaux, économiques, sécuritaires mais aussi liés à la digitalisation, les frontières des territoires et des secteurs d’activités s’effacent progressivement pour laisser place à l’émergence d’une ère nouvelle. Cette dernière est caractérisée par de profonds bouleversements spatio-temporels avec un impact certain sur l’économie, les usages, la politique, les relations internationales ou encore le droit.

Cette nouvelle ère impose à tous, vous et nous, une lecture rapide des évolutions de nos activités, une agilité et une internationalisation de nos approches afin de mieux identifier et anticiper les risques rencontrés.

A ce propos, partageant vos valeurs, nous avons contribué à votre recherche d’impact en vous apportant tout au long de l’année dernière des solutions technico-juridiques imaginatives.

En 2017, l’engagement de LABS-NS AVOCATS à vos côtés dans les domaines de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), de l’ESS (économie sociale et solidaire) et de l’innovation aussi bien en Europe qu’en Afrique demeure, que ce soit par le conseil, par la formation, par la représentation d’intérêts ou par le contentieux (nous vous le souhaitons moins).

Le conseil juridique auquel vous avez recours, à travers nous, dans un objectif de sécurisation et de développement de vos projets et activités est un moyen et non une fin.

Aussi, cette année encore, nous mettons le droit, avec générosité et innovation, au service de vos engagements pour édifier avec vous, tant au sens du bâtir qu’au sens de la prise de hauteur, un monde durable par l’impact de nos engagements.